Xperium, la recherche en train de se faire

Vitrine de la recherche partenariale réalisée dans les laboratoires de l’Université de Lille, Xperium est un dispositif d’exposition et de médiation pour découvrir la recherche et l’innovation. Il propose, à partir d'un thème central et interdisciplinaire, 8 expériences scientifiques étonnantes et révélatrices de la créativité des chercheurs.

Les expériences présentées ont pour objectif d’expliquer les principes fondamentaux de la recherche actuelle, d’en montrer les résultats et les applications possibles.

Ouvert à tous, Xperium propose un accueil sur mesure à chaque type de publics visiteurs : classes de lycéens, communauté universitaire, entreprises, acteurs de l’innovation mais aussi plus largement au grand public.

Xperium fonctionne par saison :

Afin de faire rayonner chaque saison, de nombreux événements sont organisés (Challenge Xperium, conférences, débat scientifique, ouvertures grand public...).