Le SCD recrute des étudiants

Les bibliothèques et learning center de l'Université de Lille recrutent des étudiants sur des contrats de moniteur, compatibles avec la poursuite d'études, pour la rentrée universitaire 2020.

Candidatez avant le lundi 25 mai 2020

POSTES PROPOSÉS

Campus Moulins-Ronchin - BU Droit-Gestion : 6 moniteurs

• Accueil des publics, surveillance des espaces, rangement des documents, participation aux campagnes d'enquêtes d'usage.

Campus Santé - BU Santé : 12 moniteurs

Campus Pont-de-Bois - BU SHS : 26 moniteurs

• Banque de prêt (prêt, retour, rangement des documents): 4 moniteurs
  • Espace Pédagogique et de travail collaboratif (accueil des publics, surveillance, assistance aux activités de formation): 4 moniteurs
  • Espace Recherche (accueil des publics, surveillance, assistance aux activités de médiation): 4 moniteurs
  • Espace Vie Étudiante (accueil des publics, surveillance, assistance à la logistique des animations et aux activités de médiation): 4 moniteurs
  • Inscriptions et visites de la BU: 4/5 moniteurs
  • Salle informatique (accueil des publics, surveillance, assistance informatique de premier niveau): 6 moniteurs

Campus Cité scientifique - LILLIAD Learning center Innovation : 15 moniteurs

• Accueil des publics, surveillance des espaces, rangement des documents, accompagnement informatique et assistance aux activités de formation.

CONDITIONS

• Être étudiant
  • Justifier d’une inscription à l’Université de Lille pour l’année 2020-2021 (Niveau L3 minimum)
  • Ne pas cumuler plusieurs contrats dans un établissement de l’Enseignement supérieur sur la même période
  • Ne pas être bénéficiaire d’une allocation recherche.
  • Pouvoir assurer un engagement régulier sur toute la période concernée
  • Pour les étudiants étrangers extra-communautaires astreints à la possession d'un titre de séjour, produire un titre de séjour en cours de validité portant la mention « étudiant ».
  • La rémunération mensuelle est établie sur la base du taux 1 : 8.98 € nets de l’heure.
  • La moyenne indicative de vacation : jusqu’à 8h - 12h par semaine en fonction des besoins du service.
  • Durée du contrat : 3 à 11 mois, non renouvelable, selon les services concernés.

POUR CANDIDATER

Télécharger fiches de poste et  fiches de candidature : https://frama.link/monitoratul

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 25 mai 2020, selon le site visé à

Le dépôt d'une fiche de candidature n'entraîne pas une convocation automatique à un entretien de recrutement.

Les candidats sélectionnés sur dossier seront convoqués pour un entretien dans le courant du mois de juin 2020, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.